Domaine La Quine



Le domaine La Quine est situé à Saze, charmant petit village situé entre Avignon, Capitale des Côtes du Rhône, et Le Pont du Gard, célèbre Aqueduc Romain.


Agriculture raisonnée

Agriculture raisonnée


Le domaine décide de se créer son propre modèle d'agriculture en s'inspirant des différents modes de cultures afin d'en tirer le meilleur de chacun, toujours dans le respect de la nature.

Le vignoble est conduit en agriculture raisonnée mais s'inspire de l'agriculture biologique en utilisant en grande partie des produits biologiques, et un peu de biodynamie avec le principe du calendrier lunaire pour les vendanges et le travail du sol.

Nos cépages

Nos cépages

Les classiques méridionaux des Côtes du Rhône
GRENACHE
En Assemblage il produit les meilleurs vins rouges méridionaux, des vins riches en alcool et avec une faible acidité.Les arômes qui le caractérisent sont : les fruits noirs comme le pruneau ou la figue soulignés par des notes de cacao, de café et d'épices.

SYRAH
Ce cépage produit des grappes d'une belle couleur noire bleutée au jus sucré et épicé.Il confère au vin une couleur soutenue avec une grande complexité aromatique sur le fruit, les épices et les fleurs, ainsi qu'une belle structure tannique.

MOURVEDRE
Assemblé à d'autres cépages, Il apporte de la complexité au vin ainsi qu'une belle richesse aromatique.

CARIGNAN
Il confère au vin puissance et générosité, mais également une belle couleur. Poivre, cerise, mûre, framboise, amande, pruneaux et violette sont autant d'arômes que dégage ce cépage prédisposé à l'ensoleillement et à la chaleur du Sud de la France.

Autres Cépages

MARSELAN
Croisement entre le Cabernet Sauvignon et le Grenache noir, Il fait partie de l'encépagement des Côtes du Rhône.Il donne un vin rouge complexe, bien concentré et équilibré, avec des arômes d'épices et de fruits ; Cassis, kirsch, groseille, poivre, notes fumée, et possède également une belle aptitude à la garde.

CALADOC
Croisement entre le Grenache noir et le Côt, il donne un vin rond et chaleureux, c'est également le cépage idéal pour les vins rosés avec ses arômes de framboise, de fruits mûrs et de notes florales.

COUNOISE
Ce cépage donne de la finesse, de fruité et de la souplesse au vin.Il révèle de belles notes d'abricot, chocolat, fleurs blanches, fruits rouges, pêche…

Restons connectés par Newsletter

Pour ne rien manquer de nos principales actualités